Mélopée recrute !

Le groupe est accessible à toutes les jeunes filles âgées de 8 ans à 18 ans. Il n’est pas obligatoire de disposer de connaissances musicales particulières ni d’un bagage vocal particulier.

Pour pratiquer le chant choral et se présenter au public, il est en revanche nécessaire d’avoir une voix « saine » et une aptitude minimale à prendre le ton, à chanter juste. Une petite audition sera donc prévue. Si celle-ci n’est pas concluante, une période d’essai sera proposée, le temps que les candidates se familiarisent avec le chant choral, apprennent à manier leur propre voix et puissent – espérons-le – rectifier les petites approximations découvertes à l’audition. Une évaluation est ensuite prévue avec la candidate et ses parents.

Selon leur âge, leurs aptitudes musicales et vocales, leur motivation et leur disponibilité, les candidates seront orientées vers l’un des trois groupes : préparatoire, principal ou perfectionnement (le troisième étant une extension du deuxième). Le chœur préparatoire étant limité à 13 ans, toute candidate plus âgée ayant déjà une expérience dans le chant rejoindra de facto le chœur principal.

Mélopée recrute !
Rejoignez-nous !

Les répétitions

Les répétitions ont lieu tous les mercredis (sauf pendant les congés scolaires ou en cas d’avis contraire) de 16h à 17h30 pour le chœur préparatoire et de 16h45 à 18h30 pour le chœur principal, à la petite chapelle du Collège Saint-Pierre, au n°68 rue du Doyenné à Uccle (entrée dans le fond de la cour). Pour les choristes les plus âgées et les plus motivées, il existe aussi un chœur de perfectionnement qui les réunit le vendredi de 17h30 à 19h en plus du mercredi.

Pour venir faire un essai, il suffit de contacter le chef de chœur au préalable : +32 470 54 71 10 ou melopee@choeurdefilles.be.

La cotisation est fixée à 140€ pour la saison.