Laetitia d’Oreye est née en 1989 à Bruxelles. Enfant, elle découvre la musique grâce aux « quatre saisons » de Vivaldi et aux préludes et fugues de J-S Bach. Adolescente, elle commence les cours de chant classique. C’est une révélation ; elle découvre et ressent l’immense plaisir de pouvoir s’exprimer grâce à sa voix chantée. A 18 ans, elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège dans la classe de Greta de Reyghere. L’année suivante, elle retourne dans sa ville natale et poursuit ses études au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Marcel Vanaud. Cinq ans plus tard, elle termine ses études en obtenant son master en chant avec distinction ainsi que l’agrégation de l’enseignement supérieur.
Une fois ses études terminées, la jeune femme incarne différents rôles dans des opérettes d’Offenbach, se produit lors de récitals privés et publics avec son amie pianiste Julie Delbart et forme un duo avec son ami guitariste Thomas Maillet.
Aujourd’hui, Laetitia enseigne en partie au Lycée Molière et consacre une autre partie de son temps à la musique et surtout à l’enseignement du chant.