Charly Delbecq commença le piano à l’âge de 9 ans à l’Académie de Musique de Mouscron et entra au Conservatoire Royal de Mons – Arts à 17 ans. Il y obtient, avec Grande Distinction, un Master Didactique & Spécialisé en Piano dans la classe de Dalia Ouziel et Rosella Clini ainsi qu’un Master Spécialisé en Piano d’Accompagnement dans la classe d’Eugène Galand. Par la suite, il s’est perfectionné auprès de Jun Kanno (Japon/France), Teresa Trevisan (Italie), Romolo Gessi (Italie) et Stéphane Lemelin (Canada) lors de divers masterclasses.
Se découvrant une véritable passion pour l’accompagnement au piano du chant, Charly participe avec succès aux Udo Reinemann Internationnal Masterclasses (URIM) où il eut notamment le privilège d’étudier avec Olaf Bär, Malcolm Martineau, Jard van Nes et Roberta Alexander. Désireux de toujours s’améliorer, il entame un Postdraduat en accompagnement de musique d’opéra dans la classe d’Inge Spinette au Koninklijk Conservatorium Brussel.
Charly Delbecq est régulièrement sollicité comme chambriste et accompagnateur en Belgique et à l’étranger. Notons, le Festival International de Musique de Chambre – Orlando (Pays-Bas), le Festival des Minimes, le Festival International de Piano de Quaregnon et le Festival Côté Cour /Côté Jardin de Mons où il a eu la chance de se produire avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (ORCW). Il travaille régulièrement avec des chanteurs tels que Thomas van Caekenberghe (baryton), Axel Everaert (ténor), Trees Beckwé (soprano) et Victorina Eckeloo (mezzo) tout en étant fréquemment sollicité pour accompagner les concerts « Jong Talent » du Brussels Operette Theater (BOT).
Parallèlement, Charly enseigne le piano à l’Académie de Musique, des Arts Parlés et de Danse de Forest et accompagne officiellement le choeur des Petits Chanteurs du Collège Saint-Pierre.