Spécialisée dans la musique du 20ème siècle, la mezzo-soprano belge Laura-Elisabeth Verlinden termine son Master au conservatoire de Maastricht dans la classe de Susanne Schimmack. Elle peaufine sa formation au sein d’institutions internationales telles que Opera Nuova à Edmonton (Canada) et Tibor Varga à Sion (Suisse).
Laura-Elisabeth apparaît déjà beaucoup en concerts et lors de productions d’Opéra. Papagena (La Flûte enchantée de Mozart, La Chapelle Musicale), Mathilde Pictordu (Cendrillon de Viardot, Brussels Operette Theater) et Parthénis (La belle Hélène d’Offenbach, Brussels Operette Theater) sont des rôles qu’elle a interprétés au sein de productions en Belgique.
La jeune mezzo-soprano fît aussi des apparitions dans les chœurs d’Opéras, notamment dans La Bohème de Puccini et dans Cendrillon de Massenet, et a chanté sur différentes scènes tels que La Monnaie, Le théâtre du Parc, La Chapelle Musicale, Schouwburg van Leuven et bien d’autres.
Cette année, elle fut la musicienne invitée du Festival Roi Baudoin à Motril (Espagne).
Laura-Elisabeth est également professeur de chant, de piano et de solfège. Elle est aussi coache vocale dans le chœur de jeunes filles Mélopée.